HYBRIA - UN PROGRAMME EN CINQ ANS



Pour devenir des ingénieurs d'affaires performants, nos apprenants reçoivent un enseignement académique exigeant, mis en application au cours d'expériences professionnelles qui rythment chacune de leurs années.

Au cours de leurs cinq années de formation, ce sont près de deux ans d'expérience que nos étudiants effectueront en France ou à l'international afin de mettre en application leurs enseignements académiques.


1re année : Stage de production et étude d'amélioration

Durée : 10 semaines

Missions : Ce stage permet aux Hybriens d'occuper un poste d'opérateur sur une ligne de production en se comportant de façon responsable et de se familiariser avec les contraintes d'un environnement industriel. L'apprenant se voit confier une étude d'amélioration.

Environnement : Entreprise disposant d'une structure de production de plus de trois opérateurs attestant de la mise en œuvre de méthodes industrielles

Vous pouvez télécharger ici une fiche récapitulative des modalités du stage.


2e année : Stage de prospection/vente

Durée : Trois mois, dont une partie sur le terrain (contribution à l'acte de vente)

Missions : Le stage de prospection/vente permet aux Hybriens de mettre en application les apprentissages de leur formation, et de consolider des compétences relatives aux techniques de vente, au marketing direct et à l'usage commercial du téléphone.

Environnement : Entreprise disposant d'une structure commerciale interne, commercialisant des produits et/ou services ciblant notamment les professionnels (ventes en B to B)

Vous pouvez télécharger ici une fiche récapitulative des modalités du stage.


3e année : Projet professionnel

Votre entreprise a peut-être sous le coude des projets commerciaux et/ou marketing qu'elle ne peut traiter faute de ressources ou de temps ; dans ce cas, pourquoi ne pas envisager de confier l'un de ces projets à des apprenants en Ingénierie d'affaires ?

Durée : Un semestre

Missions : Les projets professionnels consistent en des missions conseil / actions commerciales et/ou marketing, pour le compte d'entreprises. Les missions confiées impliquent une réactivité et un investissement de la part des apprenants qui travaillent en petits groupes et rendent des comptes chaque semaine à l'entreprise.


4e année : Stage international

Durée : Quatre à cinq mois

Missions : Le stage international permet aux étudiants de mettre en œuvre au sein d'une entreprise à l'international des compétences marketing ou commerciales abordées en cours.

Environnement : PME ou Grande entreprise, environnement anglophone B to B hors France ; stage à effectuer au sein d'un service marketing ou commercial orienté client

Vous pouvez télécharger ici une fiche récapitulative des modalités du stage.


5e année : Projet d'ingénierie d'affaires

Durée : Un semestre ou en alternance

Missions : Le stage ou l'alternance est capital(e) dans le cursus Hybria. Venant couronner la formation suivie par l'apprenant, cette expérience lui permet de contribuer à des projets commerciaux clés pour l'entreprise.

Environnement : PME ou Grande entreprise, environnement B to B ; expérience à effectuer au sein d'un service commercial (France ou export)

Vous pouvez télécharger ici une fiche récapitulative des modalités du stage. Un descriptif concernant l'alternance sera mis à disposition prochainement.